Rechercher dans ce blog

mercredi 23 novembre 2016

Venez jouer avec moi !

Voilà, je suis définitivement une instit' de maternelle.
C'est consommé.
C'est acté.
C'est sûr et certain, ma main au feu.
Même pas pour du beurre.

Comme je le sais ?
Et bien, vois-tu, Ami Lecteur, le matin, quand je vais à l'école sur mon p'tit vélo, je passe devant une boutique de jeux "paintball". Tu sais, ce truc où tu joues à la guerre comme pour de vrai, avec des fusils mitrailleurs qui ont l'air plus vrais que nature... sauf qu'ils tirent des balles de peinture qui marquent l'ennemi plutôt que de le tuer tout-à-fait ?

Et bien, la vitrine de ce magasin présente exclusivement de grosses armes à feu (enfin, à peinture, si tu me suis), des kalach, des mitrailleuses, des AK-47 et autres fusils d'assaut, tous plus engageants les uns que les autres.
Et sur la vitre, en grandes lettres, un slogan :

VENEZ JOUER !

Mes yeux voient cette invite.
Tous les matins.
Et mon cerveau enchaîne, automatiquement, tous les matin :


Venez jouer avec moi,
A compter vos petits doigts !
1, 2, 3, 4, 5
6, 7, 8, 9, 10
C'est fini !

Voilà voilà.
Bon.
J'vais réviser mes comptines moi.
s'lut
:o)

4 commentaires:

La maîtresse des petits a dit…

OUH LAAAAA...

ça y est, tu es atteinte du syndrome de la maternellite.

C'est pas grave sauf quand tu es en société (les gens peuvent te trouver bizarre).

Sinon, ce magasin pourrait aussi t'inspirer des activités plastiques???

Bon, les kalach et autres mitraillettes, c'est mal vu dans notre domaine mais on peut toujours transposer (de jolis vaporisateurs...)

Bon, je vais faire ma sieste (encore une déformation professionnelle)!

Mistinguette a dit…

> laMdesP
Et oui ! Syndrome identifié et bien installé. Et tu sais quoi ? Même pas mal !
Hahaha !
:o)

Anne a dit…

Atteinte aussi ma belle!
Avec un autre symptôme... Le "chut, s'il vous plait, faites moins de bruit"...

Mistinguette a dit…

> Anne
Ouiiii ! Ca m'est déjà arrivée, un peu fatiguée, de dire "chut !" lors d'un dîner entre amis un peu bruyant !
La hooooonte !
Hahaha !
:oD