Rechercher dans ce blog

mardi 31 octobre 2017

Flash back !

Ami Lecteur, ne pense pas que je cherche à recycler de vieux articles, mais laisse-moi t'expliquer le contexte :
Vois-tu, après la fermeture de Monécole il y a un an et des poussières, nous nous sommes rassemblés à quelques-uns, parents et enseignants, pour former une association.
Le but de ce groupe est de garder en mémoire cette formidable aventure d'internat-école fondé sur l'accueil de tous, et de promouvoir son modèle.
Un des outils imaginé est un livre collectif.

Or pour l'écrire, il faut que je me replonge dans mes vieux souvenirs de guerre.
Et donc je relis ce blog, en partant du début.

Et là, je suis tombée sur un article qui m'a fait hurler de rire.
Un article qui n'a rien à voir avec Monécole.
Vu qu'il date de 2008, époque à laquelle personne ou presque ne lisait ses pages, je ne résiste pas à le partager. C'est cadeau !
Ami lecteur, clique donc sur ce lien, là ici, et laisse un petit commentaire pour partager avec moi ton hilarité.
:o)

5 commentaires:

Armand a dit…

Chère Mistinguette,
Je te suis fidèle (virtuellement, car pour le reste, il y a mon épouse!) et réponds à tes très nombreux articles...
Je crois me souvenir (en parlant de recyclage d'articles) que tu avais récupéré une ou deux plantes de ton ancienne école!
Le seul "bloggeur" de Franc qui me manque (un peu car le temps efface tout) est Proald qui affirme avoir enfin trouvé une école aux élèves moins turbulents.
Au sujet de l'article dont tu parles, je crois t'avoir repéré: il y a un chien du côté de chez moi (je suis l'actualité) dont la voix (imprimée) a été vendue aux enchères 500.000 euros. Ce chien hurle régulièrement quand il s'ennuie... Et comme ta voix porte au loin, je l'entends depuis ma petite Belgique.
Amitiés

Mistinguette a dit…

> Armand
Cher Armand, merci pour cette fidélité virtuelle !
De mon ancienne école, il me reste :
- un bébé chêne,
- trois rosiers,
- quatre fraisiers.
Tous se portent à merveille.
Je suis heureuse de savoir que ma voix porte jusqu'en Belgique ! Même si je ne fais pas tout à fait le lien avec ce chien à la voix d'or ! (je ne m'ennuie pas, moi : pas le temps !)
:o)

Loulou a dit…

Haha, tu as bien fait de la ressortir celle-là !
Excellent !
Mais tu veux pas reprendre le récit de tes aventures d'école ?
Ça me manque, hein !
;)

Névrosia a dit…

:-) c'est chouette de relire les vieux articles. Je les ai tous gardés pour en faire un recueil pour mes enfants, il contient également pas mal de mots d'enfants et d'anecdotes qui les concernent.
Futée la demoiselle !

Mistinguette a dit…

> Loulou
Merci Loulou. Oui, je sais, je devrais. C'est juste que je suis à présent dans "une école ordinaire". Et même si tous les enfants sont extraordinaires, la nécessité pour moi n'est plus la même : je n'ai plus besoin de déverser ici le trop plein d'émotion, d'indignation, d'inquiétude, d'amusement...
Si j'écris, à présent, ça n'est plus que pour amuser mes Amis Lecteurs. C'est bien, c'est sympa, mais ça n'est plus nécessaire... tu vois ?
Merci quand même. Je vais essayer.
Kiss
:o)

> Névrosia
Oui, elle est futée. Aujourd'hui, elle est en double licence Histoire/Sc.Po, pour te dire.
:o)
Kiss itou
:o)